Astuces, conseils perte de poids

Coucou tous le monde !

Aujourd'hui je reviens pour te parler de quelques astuces et conseils que j'ai appris et que j'essai de mettre en place pour favoriser ma perte de poids mais aussi mon bien être ;)

Tout d'abords l'eau, personnellement avant je ne buvée pas assez, souvent mal à la tête, ... Depuis que je m force à boire j'ai moins de problèmes.




Les astuces pour boire plus :

tumbler isotherme sur amazon.fr
  • avoir un tumbler pour le thé le matin (si tu en bois) le miens fait 16oz (= 473ml)
  •  avoir un tumbler isotherme (si comme moi tu en à pris un qui ne l'été pas) pour l’emmener au travail ou en cour, sans aucun soucis de fuite 
  • aromatiser son eau avec du sirop sans sucre (ou avec de la stévia)
  • pour chez soi, avoir un jolie gobelet (moi j'ai un grand verre mais je compte en acheter un) 



Voila le lien de la boutique où j'ai trouver ces gobelet sur esty.com Sweet Sipsters

Après sa il faut bien manger équilibré :
  • sans oublier les viandes qui nourrissent tes muscles (si tu fait un régime où tu ne mange pas de viande, tu perds vite mais ces u muscle que tu perds et pas de la graisse ;) )
  • ni les féculents qui sont ton énergie (3, 4 ou 5 cuillères à soupe par repas)
  • manger des produits laitier maigre (à bas les raclettes !)
  • 5 fruits et légumes de saison (calendrier à télécharger fruits et légumes de saison)
  • remplacer les féculents normaux par des féculents complets
  • éviter de manger trop gras, trop sucré et trop salé (pour le sucre y à la stévia avec un léger goût de plante, et pour le reste varie les cuissons et les épices sont tes amis! )
  • si tu aime le chocolat autorise toi 1 carré / jours de chocolat noir
  • ne soit pas trop strict avec toi même
  • si tu as envie de quelque chose ne te prive pas, fait toi plaisir (en restant raisonnable et sans excés), sa évite les gros craquage
  • ce n'est PAS UN REGIME mais un REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE ! (tu ré-apprend à manger sainement) 
  • gâteaux ? à éviter mais tu peux manger des gâteaux sec (moins calorique et moins sucré)
  • écoute ton corps 
  • légumes à volonté !

Comment dispatcher les calories dans la journée ?
  • le matin es le repas le plus important, donc fait toi plaisir (avec modération bien sûr)
  • vers 10h prend toi une collation, un fruit (banane qui rassasie bien ou pomme)
  • le midi, mange sainement, une portion de viande (envions 100g), une portion de féculents (3 à 5 cuillères à soupe), et des légumes (environs 150g à plus), tu peux prend un fruit ou un fromage blanc 0% sans sucre (ou stévia voir pectine de pomme qui donne un petit goût, 2 cuillères à café de pectine)
  • au goûter un fruit avec un laitage et si tu as vraiment faim des gâteaux ou 1 tranche de pain de mie complet 
  • le soir privilégie les repas léger (soupe) + légumes et viande à coter 
  • en encas un fromage blanc 0% avec stévia ou pectine de pomme (2 cuillères à café)
Frais, conserve ou surgelé ?

Tout dépend de si les légumes ont étaient cuisiné ou non. Il faut faire attention au conserve, car le liquide conservateur est sucré donc pensé à bien rincé.
Avec le frais ont ne se trompe pas.

Perdre du poids, t'affiné et te muscler; sportive tu seras !

Là encore, il faut ruser.


  • choisir de beau vêtement pour le sport (dont un soutien gorge sport pour bien maintenir la poitrine)
  • un beau maillot de bain pour la piscine (pour la natation ou l'aquagym qui aura un bonne tenu et un bon maintien plutôt qu'un pour la plage) 
  • de la musique que l'on aime
  • un sport dans lequel on s'amuse (important) et bien sur que l'on aime dans se cas, 
Et aussi le sport que tu as choisis ne doit pas être trop brutale pour le corps; je m'explique.
Par exemple, pour mon cas, je ne peux pas faire de course à pied (j'ai du mal à marché et à resté debout longtemps) où n'importe quels autres sport qui puisse faire mal à mes pieds et hanche.

Donc natation, fitness, muscu, aquagym, gym, de la marche (en fessant attention).

L'excuse : "Bah oui, mais c'est cher le salle de sport et autre, j'ai pas les moyen! "

Tout d’abord qu'es qui es le plus important pour toi ? Ton corps ? Ta santé ? T'es loisirs ?

Un tapis de gym n'est pas très cher (environ 10 euros).
Ta pas d’haltère ? Pique ceux de ton chéris, père ou frère ou alors 2 bouteilles d'eau /2 boites de conserves; l'important c'est que la charge soit la même.

Pour trouver des exercices à faire je te laisse 3 liens de chaînes Youtube.


Et ces vidéos de jumping fitness ou trampoline fitness ça à juste l'air super !!!! 
Et sa travail tout !!
A ne pas oublier !
  • pense aussi à te faire un planning de sport avec les exercices à effectuer (pas plus de 6 si tu débute).
  • change les exercices régulièrement sinon ton corps vas s'habituer et tu n'auras plus de résultat.
  • augmente les répétitions lorsque tu es à l'aise.
  • un jours = une partie du corps travaillé 
  • prévois aussi 2 jours de repos dans ta semaine
La pesé !


Le muscle es plus lourd que la graisse, mais moins volumineux !

Donc privilégié les mensurations.


Bras :
Poitrine :
Taille :
Hanche :
Fesses :
Haut de la cuisse :
Bas de la cuisse (au dessus du genou) :
Mollet :




Lorsque, par exemple du prend t'es mensuration sur le bras droit et jambe droit, ne change pas en cours de route car d'une jambe et d'un bras à l'autre, tu n'auras pas forcément le même chiffre.
Prend repère sur un grain de beauté ou une cicatrice pour les mensuration.

Voili voilou, j’espère que je t'aurais aider et appris quelques astuces, bisous bisous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire