La crème hydratante classic Cien : qu'est ce que ça vaut ?

Sur le marché on retrouve tout un tas de crème pour le corps qui nous promette toute monde et merveilles, et qui ne sont pas pour autant efficace ! Comme tu le sais je ne me fis pas au prix pour savoir si tel ou tel produit vaut réellement le coup.



La marque Cien est la marque distributeur de chez Lidl.

Je l'utilise principalement sur mes demi-jambes, la ou ma peau est très sensible, très sèche, tiraille et lorsqu'il fait bien froid pèle. 

J'attendais de cette crème un vrais miracle, pour me sortir de là ! Surtout (très important pour moi) sans alcool parce que quand on s'épile ou qu'on se rase eh ben on danse quoi ! (tu sais de quoi je parle non ?)

Parlons packaging, la crème ce présente dans un pot de 250 ml pour environ 2 € (le pot est bien remplit donc bon point), ensuite au dos on retrouve la composition.


Ce que nous dit la marque : 
- Adoucit et prévient le dessèchement cutané
- Pour tous types de peau
- Hydratation des couches supérieures de l'épiderme

Cette crème est blanche, épaisse, difficile à étaler. Elle ne fond pas comme un beurre. Il faut attendre un peu lorsqu'on l'applique sur le corps, car elle met un peu de temps à pénétrer (même en massant bien). Elle laisse ensuite un film gras (c'est pas gênant pour s'habiller juste après). Elle à une petite odeur de citronnelle (pas étonnant vue qu'elle en contient un peu) sa reste sur le corps après application, mais sa part assez rapidement, c'est très léger donc pas vraiment gênant non plus.


Pour l'application, comme elle est épaisse et difficile à étaler comme j'ai dit juste au dessus j'ai pris l'habitude de l'appliquer par petite touche tous le long de ma jambe, puis je masse pour la faire pénétrer.

Pour l’efficacité à court et moyen terme je suis satisfaite, elle hydrate correctement même lorsque je ne l'applique pas (eh oui y a des jours comme sa) ma peau ne pèle pas, ne tiraille pas. Je ne qui pas rester une semaine non plus sans l'appliquer d'autant plus que l'eau par chez moi est calcaire donc sa ne fait pas bon ménage avec la peau !

En conclusion : Je pense que tu l'aura compris, je la conseil à 100% cette crème à vraiment tout d'une grande, j'en suis contente et sa me donne envie de tester d'autres produits de la marque.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire