Dupe / contrefaçon / inspiration : comment s'y retrouver ?

Hello mes chats, j'espère que vous allez tous très bien ? 
Aujourd'hui nouvel article pour vous parlez de quelque chose qui me tiens à cœur, et ou encore certaines personnes se trompe; c'est-à dire les dupes, les contrefaçons, et les inspirations. Que ce soit pour les palettes, les pinceaux et autres ont en voit partout sans forcément connaître les différences.

La plupart du temps lorsque je regarde des vidéos/blogs, beaucoup de monde confonde ces termes, c'est pour cela que je vais vous les expliquer. 

Selon moi, un dupe est un produit/accessoire qui est simillaire voir identique au produit de grande marque. Je pense notament au palette Iconic 1, 2 et 3 de chez Makeup révolution qui sont très très similaires au naked 1, 2 et 3 de chez Urban Decay.

Ou encore par exemple le blush Catrice le Sunrose avenue qui serais un dupe du Rockateur de chez Benefit.



Les contrefaçons, pour dire franchement ce n'est pas corecte moralement et c'est illégale d'en acheté je suis d'accord avec vous, mais tous le monde ne peu pas s'acheté de lot de 12 pinceaux (je parle de pinceaux parce que c'est ce que j'achète) à 75 €, financièrement, on ne peu pas toujours faire comme on en aurais envie. En ce qui concerne les poils d'animaux qui serait utilisé en Chine, je suis d'accord aussi c'est pour cela qu'il faut être très vigilant aux commentaires laissés, ainsi qu'aux photos mise par les vendeurs et par les clients. Pour le makeup, j'avoue être plus frileuse, la compo, tous ça, j'ai un peu peur tout de même...

Pour les contrefaçon, je n'est pas besoin de vous faire un dessin, je pense qu'on sait tous ce que c'est, mais beaucoup ce trompe dans leurs mots employés. La contrefaçon c'est tout simplement, une reproduction, à l'IDENTIQUE du produit en question, mais aussi de la marque, pour moins cher et plus basse qualité en général, mais aussi une suivis et une composition pas très clean (je pense au plomb notamment dans le makeup).

D'ailleurs, il n'y a pas que sur les sites comme wish, aliexpress, ebay ou même amazon, où l'on peu trouver des contrefaçons. Des personnes mal intentionnées peuvent vous en revende sur des sites de revente d'occasion ainsi que sur les comptes de ventes instagram et facebook.

Pour pouvoir s'y retrouver, il y a certaines petites choses à savoir pour faire la différence entre du vrais et du fake. Première chose, demandé la facture à l'appuie. Faite aussi attention, pour les palettes, au numéros de séries présent au dos, sur les fake, il n'y en à pas; mais la encore, ça ne s'applique pas partout parce que j'ai trouvé des fake palettes avec un numéros de série, donc c'est pour cela que la facture est le graal !
Pour les Huda beauty, parce qu'on les retrouvent principalement sur c'est sites là; il y a deux choses sur le flacon à connaitre, tout d'abord l'écriture du "beauty" sur les faux est en violet, et sur les vrais en rose, deuxième chose lorsqu'on ouvre le flacon, il est plus haut sur les vrais et qui est inexistant sur les faux.


Pour les inspirations, pour le coup, elles sont très similaires aux dupes. Sauf, que même le packaging, lui aussi est "pompé" sur le produit original. C'est le cas notamment pour la marque W7 qui en font énormément, tout comme Makeup révolution / I heart makeup.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire