Happyview : mon avis

Hello mes chats,  j'espère que vous allez tous très bien ?
Aujourd'hui je tenais à vous partager mon avis sur le site Happyview.


Comme vous le savez, si vous me suivez sur instagram, je vous avais poster une photo de mes lunettes que j'avais enfin reçu ...

Le concept en lui même est vraiment sympa, lunette pas cher, en ligne donc pas besoin de se déplacer, des verres garantie CE, mais aussi des boutiques et un montage en France, ainsi qu'un remboursement des mutuelles et sécurité sociale et satisfait ou remboursé sous 30 jours.

Tout d'abord, j'avais besoin de lunettes pour la photophobie, sans correction ; ça fait très longtemps que je suis en galère total avec les changements de temps et de saison (variation de la lumière), ça se traduit par des maux de tête pas possible, par moment de crise je devais rester dans le noir total à me reposer tellement les maux de tête étaient puissants.

J'ai voulu changer cela une bonne fois en me fessant prescrire par l'ophtalmo une paire de lunette sans correction, étant donné que j'ai 10/10 à chaque œil, et que je n'en ai pas besoin. Mais avec des filtres pour éviter que la lumière bleu ne m'agresse.
Je me suis renseigneé chez plusieurs boutiques, et je me suis arrêté chez eux, les prix étant très attractifs, je n'ai pas été voir plus loin.
J'ai commandée 4 paires de lunettes pour les essayer chez moi (le 14/11/2016), tranquillement. Je les ai faits livré en point relais Kiala, (qui en passant, il n'y en à pas beaucoup en France et encore moins dans mon coin).

Elles sont arrivées rapidement et emballer dans leurs boites de protection. A partir du jours de réception vous avez une semaine pour les renvoyer, gratuitement en point relais Kiala (dans le colis avec les lunettes vous avez, la facture, ainsi qu'un autocollant de retour). Les frais de "prêt" des lunettes sont de 5 €, qui sont remboursés sur votre compte, après réception des montures que vous aurez renvoyé.
Je me suis décidé sur la monture Fréjus à 39 €, je voulais quelque chose de simple a porter, pas trop imposant et je voulais la monture en plastique.

J'ai suivi ma prescription, en commandant (le 28/11/2016) des verres anti-reflets + anti-lumière bleu + anti-fatigue, en gros les plus chers sur le site (mais les moins chers, en comparaison des boutiques que j'avais été voir auparavant). J'ai pris uniquement cette option, sans amincissement et sans teinte.

Au total, j'aurais du en avoir pour 109 € (oui car comme vous commandez en ligne le tiers payant ne se fait pas, c'est aussi une des raisons pour lesquels j'ai choisi ce site, parce que vue que je n'ai aucune correction sur mes lunettes le tiers payant, pour mon cas, ne se faisait pas); mais grâce à un code promo, j'ai gagné 7 € et est payé 102 € à la place (c'est mieux que rien!).
J'ai choisi la livraison en Colissimo, (plus pratique) et ils m'ont assuré que le colis arriverait contre remise d'une signature.

Ce qu'ils m'ont dit aussi c'est que les lunettes, pour les fabriqués, ça aller prendre 12 jours (en jours ouvré bien sûr). Sans compté l'ENORME perte de temps, pour qu'ils se mettent enfin d'accord. Parce qu'ils demandaient mon écarts pupillaire, sauf que c'est ma première paire de lunette, donc je ne le connais pas. J'ai suivi leurs instructions en envoyant une photos de mes yeux avec une règle au-dessus, pour qu'ils puissent le calculer. Toujours pas suffisant, ensuite j'ai lu sur leur site, qu'ils n'avaient pas besoin de cette écarts pupillaires pour des lunettes sans correction WTF !
Je leurs ai envoyé un nouveau mail pour leurs dire que j'aimerais bien que mes lunettes partent en fabrication, ENFIN, et que j'ai lu qu'ils n'avaient pas besoin de cette écarts pupillaires vue que les lunettes ont aucune correction !
"L'opticienne" ma répondu, en me disant qu'elle allait transmette l'info, de plus elle ne comprenait pas pourquoi c'était aussi long vue que j'avais en plus fournis la fameuse photos. 
Bref, elle débloque la situation, et par la même occasion la fabrication ce lance enfin !

Ce qui est sympa sur le site, c'est que l'on peu suivre la progression pour la fabrication (par contre je n'ai plus la date exact de la mise en fabrication).
Avant le départ de leurs entrepôts de mes lunettes, j'ai reçu un mail, me disant que le colis aller partir avec à l’intérieur la facture, mon ordonnance (que je leur avais envoyé), ainsi que la feuille de soins pour me faire remboursé par la sécurité sociale et les lunettes bien sûr; et qu'ils me donnaient le numéros de suivie Colissimo avec le pdf de la facture en lien dans le mail.
Je reçois les lunettes (le 17/12/2016, le jour de mon anniversaire), le colis est arrivé sans remise de signature. Après ça, il est arrivé indemne, c'est le principal. Seulement il aurait pu me manqué la facture, c'est pas grave, mais là il me manqué la feuille de soins. J'ai envoyé un mail, le jour même sachant qu'un samedi, je n'aurais pas de réponse mais au moins, il avait ma réaction à chaud.

Réponse le lundi, en s'excusant, et en me renvoyant la feuille. Le temps passe (1 semaine) et toujours aucun signe de cette feuille de soins, je les appelle, de nouveaux excuse et on me la renvoie. Pareil, toujours pas de courrier, je les appelle une nouvelle fois en leurs expliquant que c'était légèrement long ... (le 04/01/2017) encore excuse et renvoie la feuille que j'ai ENFIN reçu le 07/01/2017 ! 
Autant vous dire que mon avis est plutôt négatif... malgré le fait que les lunettes soit bien et à prix abordable, je trouve la qualité des services à revoir.

Comme vous pouvez le voir les verres ont des reflets violet, et une légère teinte jaune, lorsque je les portent les gens voient le reflets violet, mais pas moi. La légère teinte jaune par contre ce voit au début (sur les photos et porté), mais avec l'habitude on y fait plus attention.
Je suis néanmoins contente de cette paire, car elle me soulage réellement, moins de maux de tête, ... 


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