La pierre d'alun : une alternative naturelle

Hello mes chats, depuis la vidéo de Marie / Enjoyphoenix sur les produits qu'elle a arrêtés, je me suis posé beaucoup de questions sur les produits que j'utilisais !
Le lien de sa vidéo est ici. Elle y parle notamment des perturbateurs endocriniens que l'on retrouve un peu partout et qui peuvent avoir des effets sur la santé. C'est en allants lire les articles qu'elle avait mis en barre d'info et en écoutant son récit que j'ai moi-même eu envie de changer ma routine habituelle pour une routine plus naturelle et respectueuse de ma peau.


La première chose que j'ai changé c'est mon déodorant, j'ai une peau, au niveau des aisselles, assez capricieuse, réactive, sensible et sèche. La plupart des déodorants du commerce me donne des irritations. Je suis donc passée au déodorant Sanex atopiderm en format bille, qui me convient très bien. Tout en sachant que je ne transpire pas énormément. Mais la compo, quand on la regarde de plus prêt est plutôt moyenne. 
Possédant une pierre d'alun dans mes tiroirs, j'ai décidé de l'utiliser (en test) pour voir si déjà c'était efficace et si je le supporte.

Cela fait maintenant environ trois semaines que je l'utilise et, pour le moment j'en suis très satisfaite.
Je le mets sur les aisselles propres et humides. En faisant tout ce que j'ai à faire dans ma journée, avec les températures estivale qu'on a eu la semaine dernière et le sport que j'ai repris, je n'ai noté aucune odeur et aucune irritation.

De même, sur les vêtements noirs, elle ne m'a laissé aucune trace sur aucun de mes vêtements (et ça c'est juste génial).

Pour le moment elle remplit toutes mes attentes !

Bien sûr, pour celle qui aime les petites odeurs, là elle n'en a pas c'est une pierre, il ne faut pas l'oublier.

La pierre d'alun à d'autres bien-fait, elle est astringente (resserres les pores) et antibactérienne (pour le côté déo cela évite les odeurs, pour le visage elle lute contre les boutons d'acné ou de rasage et même contre les boutons de fièvres apparemment), elle serait aussi efficace sur les piqûres d'insecte et éviterait les démangeaisons.
Etant plus jeune (16-17 ans), je l'utilisais sur le visage (vive la peu grasse et huileuse) au niveau de la zone T. J'avais les pores plus resserrer, moins visible et de ce fait peu de point noir. Je me suis remise à l'utiliser, car je trouve que mes pores depuis quelques temps sont vraiment visibles et j'ai plus de points noirs alors qu'avant je n'en avais presque pas. Ma peau étant devenue mixte, je l'utilise uniquement sur la zone T (comme avant) et je trouve qu'au niveau de la production de sébum, elle à diminuait. De ce fait, j'ai deux pierres d'alun une pour le visage et l'autre en tant que déodorant.
Si tu souhaites te la procurer une pierre d'alun, je te mets un lien ici.

Je te mets aussi un article vraiment complet sur la pierre d'alun du blog monsieurbarbier.

Je te ferais une Update, s'il y a du changement ou non.

Concernant la routine que je vais mettre en place, je compte tout changer. Du gel douche, shampoing, nettoyant visage, en passant par ma crème pour le corps et celle pour le visage sans oublier la lotion et le dentifrice ainsi que le nettoyant intime.

Je te parlerais de cette nouvelle routine une fois que j'aurais tous les produits en m'a possessions et que je les aurais testés suffisamment longtemps pour t'en parler.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire