On se prend en main !?

Hello mes chats, j'espère que vous allez tous bien et que vous passez une bonne journée ?
Aujourd’hui je voulais vous parler d'une prise de conscience que j'ai eu ...


Pour ma santé.
Il y a maintenant 2 ans j'ai passé plusieurs examens pour enfin mettre un nom sur ce que j'avais, lors du diagnostic de ma maladie, j'avoue ne pas avoir mesuré l'ampleur de celle-ci j'étais déconnecté et penser que ça serait passé. 

Il faut que j'adapte mon alimentation et ma vie a cette maladie !

Ensuite, au niveau articulation c'est vraiment mauvais, je le ressens nettement. Et à long terme cela empirera. Donc je n'ai pas envie d'avoir les articulations flinguées pour me dire "si j'avais su" NON, comme je l'ai dit dans mon article mes résolutions il faut oser !
Ok s'est pas facile, mais je ne veux pas le regretté plus tard.
Par rapport à mes antécédents familiaux (des facteurs qui pourraient être aggravés avec le sur-poids).
Dans ma famille, il y a beaucoup de risques de diabète (ma maman a eu un diabète de type 2 à 40 ans et des briquettes), cholestérol, hyper tension, quelque soucis de thyroïde, mais aussi cardiaque.
C'est aussi un facteur que je prends fortement en compte dans cette transformation. Personnellement ,j'en ai déjà quelques-uns, dont une thyroïde auto immune, une légère hypotension (c'est déjà bien).

Mon reflet.
Lorsque je me regarde dans le miroir, j'ai cette impression de voir une autre personne. Que l'image que j'ai de moi-même n'est pas la même que celle que je vois tous les jours dans ce miroir.
Serte, je me sens mieux qu'as une période, mais je n'assume pas tout s'est kilos en trop.

Avoir une meilleure condition physique.
Du muscle, du cardio, pour pouvoir faire tout ce que je veux sans me dire "si je fais un effort dans 30min je vais être essoufflé".

J'ai envie de me sentir belle, et pas seulement sur l'instant (oui, parce que je ne me trouve pas moche tout le temps non plus, mais je ne suis pas à l'aise avec ce corps) mais tout le temps et tous les jours.

Je veux avoir une meilleure hygiène de vie, pas uniquement pour aujourd'hui, mais pour les mois et les années avenir. Pour mieux vivre avec ma maladie aussi.

Eviter les soucis d'articulations (du moins ceux qui viennent à cause du sur-poids).

Mes objectifs sur le long terme serais de passer en dessous des 70 kg, le chiffre que j'ai en tête serais (au mieux) 65 kg.
Tout en sachant que le muscle est plus lourd que le gras, je compte me fier aux mensurations plus qu'au poids qui pourrait être démotivant si l'on voit que ça ne baisse pas.
En revanche, le muscle prend moins de place (si on peut dire ça) donc je vais plutôt me donner des objectifs en terme de cm.

Mes objectifs pour fin mai sont :

-passé en dessous des 107 cm pour le ventre
-passé en dessous des 118 cm pour les fesses
-passé en dessous des 102 cm pour la poitrine



Dans un article qui arrivera par la suite je vous parlerais du "pourquoi je suis grosse ?" car derrière un poids et une image ce cache souvent une histoire, un vécu.

Je vous ferais une série d'articles où je parlerais de ce que j'ai mis en place pour cette perte de poids.

Je reviendrais un peu prêt tous les 1 mois et demi pour un bilan avec mon ressentis sur la période écouler, ce que j'ai réussi ou pas ; ainsi que mon évolution.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire