Perte de poids : la motivation

Hello mes chats, il y a quelques temps j'ai partagé avec vous ma reprise en mains, aujourd'hui je vous partage mes motivations !
La motivation, tu garderas.
Oui parce que ça ce saurais si la motivation était facile à avoir ou facile à garder, c'est pour cela que je garde quelques phrases / images motivante (pour moi) de transformation. Qui, lorsque j'ai un coup de mou, me remonte le moral et me pousse à aller de l'avant et donner le meilleur de moi-même pour moi, mon objectif, et que tout le monde peut y arriver.

Peu importe les obstacles, tu les surmonteras.
 Entre la motivation qui baisse, les résultats qui tarde à venir, l'alimentation et le sport à tenir, le travail, les obstacles de la vie, ...  parfois c'est pas toujours évident. Mais ne baisse pas les bras si vite, c'est un chemin long et difficile si tu t'arrête ici, crois moi, tu le regretteras plus tard.

Souviens-toi, pourquoi tu le fais.
 Une question simple, pourquoi entreprend-tu ce chemin ? Pour toi, ta santé, ta vie futur, te sentir mieux dans ta peau et dans ta tête, ... C'est ta vie, ton corps et, fais-le avant tout pour toi-même !

Culpabiliser, tu le feras point.
Tu as craqué, ce n’est pas un drame. Du moment que c'est pas un paquet de bonbons/chips ou autres que tu t'enfile ou bien que ce n'est pas toute la journée. On à besoin de ce petit moment de plaisir, déjà on les apprécie mieux et s'il sont petit, ça évite de craqué totalement sur le paquet entier, ça évite les frustrations.

Fière de toi, tu le seras.
Une fois ton objectif atteint, repense à ton parcours, à la personne que tu étais avant, aux obstacles que tu as surmontés. Sois fière de toi !

De gens bienveillant, tu t’entoureras.
Entoure-toi de gens qui te veulent du bien, pour toi, ta santé et ton futur. Ce seras bénéfique pour toi, ta progression et ta transformation. Car c’est gens te soutiendrons dans ce que tu fais, lors de coup de mou ils seront aussi là pour te regonfler avec de bonnes ondes.

La patience, tu acquerras.
Oui, comme tu sais, le chemin est long. Et on a bien souvent des périodes de doute ou on se dit qu’on il n’y arrive pas, que ça ne va pas assez vite. Pour perdre efficacement (et ne pas le reprendre avec les intérêts) c’est normal que ce soit long, Rome ne c’est pas fait en 1 jour, ne l’oublie pas. 

Ton mental, tu affronteras.
Que ce soit pendant les périodes de doute, pendant les séances ou au moment de craqué ; garde à l’esprit ton objectif, pourquoi tu as commencé, et sache que c’est toi le/la plus fort(e) !

La rigueur, tu nécessiteras.
En plus de tout le reste, il faut que tu sois ri-gou-reux ! Dans ton alimentation, tes efforts, tes séances, ... Tu peux te faire des plaisirs, mais tes petits, tu as la flemme de faire ta séance, tu l'as retarde, sache qu'en la retardant tu retardes aussi ta transformation. Il faut que ton objectif soit plus fort que tout !

Positif, tu resteras.
Tu ne progresses plus, tu te dis que … NON, tu as commencé c’est déjà un pas en avant. Alors continue ! Si tu ne progresses plus c'est peut-être que tu es en phase de stabilisation ou que ton corps c'est habitué à tes séances de sport et à besoin de plus d'intensité pour pouvoir redémarrer le processus de perte de poids.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire