Ma crème hydratante by So Bio étic

Hello mes chats, avec le froid et le vent qui reviennent ; ma peau tiraille et à besoins de plus d'hydratation. J'ai voulu tester la crème hydratante à base d'aloe vera de la marque So bio étic.
Ayant fait une réaction allergique il y a quelques mois à une crème et un nettoyant pour le visage, je fais plus attention à la composition de mes produits de soins. C'est pour cela que je me tourne vers les produits bio ou pour bébé tout en regardant la composition (je ne fonce pas tête baissée sur les mentions bio ou pour bébé, car le fameux nettoyant visage était pour bébé !).

J'ai une peau mixte, c'est-à-dire que sur la zone T ça à tendance à briller tel un sapin de Noël, avec mes joue plutôt normal à sèche avec une peau dans l'ensemble sensible à réactive avec de petites zones de déshydratation/sèche au niveau des ailes du nez et entre les sourcils. Voilà c'est tout pour ma peau !

Cet été j'avais la crème matifiante/purifiante de la même gamme de chez So bio étic (toujours) que j'ai beaucoup aimée et qui m'a aidée à rééquilibré ma peau après mon allergie, mais elle n'est pas assez hydratante et nourrissante pour les périodes plus froides.
Je me suis donc penchée sur celle-ci, destiné aux peaux normal à mixte et enrichi en pur jus d'aloe vera, je l'utilise comme il le préconise. Je l'applique le matin après avoir nettoyée le visage avec mon eau nettoyante pour bébé et appliquée mon hydrolat de pamplemousse, sur la totalité du visage ainsi que dans le coup, j'insiste bien sûr mes zones de déshydratation (ailes du nez, entre les sourcils et aussi la mâchoire, car si ce n'est pas bien hydrater cela me donne de petits boutons de sécheresse).
Niveau compos ça va, elle est notée 14.5/20 sur l'application INCI et les bons ingrédients sont en haut de la liste, tandis que les moyens sont beaucoup plus bas, sans oublier qu'il y a au total 99% des ingrédients qui sont d'origine naturelle et 20% issus de l'agriculture biologique.
Ce que j'ai aimé aussi dans cette maque c'est son prix tout doux (aussi cher qu'une marque comme neutrogena ou nivea) et trouvable facilement en grande surface ou sur internet ; pour mon cas je les ai achetées chez Cora pour environ 10€ chacune.
Depuis que je l'utilise ma peau est beaucoup plus douce, plus rebondi et plus confortable. Il ne faut pas en appliquer beaucoup sinon elle met plus de temps à pénétrer (on le voit toute suite si on en applique trop, lorsqu'on l'étale cela laisse une pellicule blanche sur le visage). Pour le soir j'utilise une autre crème un peu plus riche qui vient de chez Aromazone.
Pour une peau mixte à grasse je vous la déconseille pour l'été car elle est bien trop riche pour cette période.
J'espère que cette petite revue vous aura plus et vous auras aidées à faire votre choix, à bientôt.

2 commentaires:

  1. Je ne fais pas spécialement attention aux compos de mes crèmes (je sais shame on me je devrais m'y mettre) mais ta revue me donne envie de tester cette crème, je garde son nom sous le coude pour la tester un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Je ne faisais pas non plus attention avant, mais depuis mon allergie je m'y suis penché ;)

      Supprimer