Bilan de 2018 & résolutions pour 2019

Hello mes chats, comme chaque année j'aime faire le point sur l'année qui vient de passer. Ce que j'ai réussi à accomplir, ce que j'ai beaucoup aimé durant cette année ; ce qui peut aussi être amélioré, ce que je n'ai pas réussi a aller jusqu'au bout et ce qui à été négatif voir néfaste pour cette année.
Pour le premier article de cette année 2019, j'aimerais vous souhaiter une très bonne année, que tout vous réussisse, le bonheur, la santé, les projets personnels et professionnels, ...
Ne vous imposer pas de barrière, franchissez-les !


Pour cette année 2018 j'avais comme mot d'ordre Oser, sauf que je n'ai pas eu le cran, le courage de le faire (voilà ce que ça donne lorsque tu écoutes cette petite voix dans ta tête qui te répète sans cesse que tu as peur). 

- Pour ma perte de poids, j'ai eu des hauts et des bas ; mais comme vous avez pu le voir dans mon article Perte de poids : où est-ce que j'en suis ?  je suis passée en dessous des 80kg et j'arrive à le maintenir je perds en cm, mais pas vraiment en poids, mais je ne me décourage pas !
- Ré-équilibrer mon alimentation, c'est en bonne voix ! Il faut seulement que je m'y tienne, trouver des recettes qui me donnent envie et tout et tout.
- Économiser, clairement, ça n'a pas été le cas (si vous possédez une voiture vous devez savoir de quoi je parle).
- Du côté organisation, j'aime ce que j'ai mis en place ! J'ai quelques carnets et un Bujo dans lesquelles j'arrive à m'organiser, sans pour autant me prendre la tête. Cela reste simple pour que je puisse garder une maîtrise de mon temps et de ce que j'ai à faire.
- Le sport, c'est compliqué. J'ai essayé de m'y tenir en début d'année, j'en faisais 4 fois par semaines, des HIIT principalement. J'ai tenue 2-3 mois comme ça, je me suis lacer. 
- Pour mon projet pro, clairement, c'est mis entre parenthèse pour le moment. Je n'ai rien fait cette année pour pouvoir y arriver, je ne baisse pas les bras néanmoins, si cela doit arriver, cela arrivera.

En décembre 2017 j'ai eu un accident de voiture, je n'ai rien eu de corporel à part quelques bleus, courbatures et égratignures, mais ma voiture est partie à la casse. Mais cela m'a créée un blocage pour conduire, je n'ai plus confiance en moi pour conduire, que je n'ai pas réussi à surmonter. Même pire, je ne fais rien pour que ça puisse aller mieux.

En mai, j'ai repris le travail et du coup, j'ai conduit. Ce n'était pas facile, mais je l'ai fait pendant 4-5 mois.

En juillet, nous avons décidé de nous marier.
Pour 2019, j'aimerais reprendre ce mot d'ordre ; et Oser tout ce qui me ferait plaisir, tout ce qui me rendrait plus heureuse, mieux dans ma peau et dans ma tête.

- Rester dans ma lancée de perte de poids et garder le cape du ré-équilibrage alimentaire ; faire plus d’effort, trouver des recettes ou un sport qui me plaise (je vais essayer la natation très bientôt).
- Économiser, je ne fais pas trop d’illusion avec le mariage, mais on va essayer.
- Continuer à m'organiser, parce que ça me plait et que cela me sert réellement.
- Faire des efforts pour conduire et reprendre confiance en moi.
- Me renseigner pour pouvoir mettre en place mon projet pro.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire